You can't buy love but you can rescue it


Our prime purpose in this life is to help others

39 animali

Examen approfondi de la vue

Dépistage des maladies oculaires

Tien ton animal à l'oeil


N'attendez pas trop longtemps

Les animaux de compagnie ont régulièrement des gênes oculaires. Il y a différentes façons de le voir: des yeux rouges, des yeux sales, des clignements des yeux plus fréquents, ou un oeil carrément fermé.
La gravité des symptômes peut être très variable et n’est pas souvent corrélée à la gravité de l’atteinte. Ainsi, les atteintes entravant le bon fonctionnement de l’oeil ne sont pas toujours les plus douloureuses et sont, au final, peu douloureuses. A contrario, une atteinte de la cornée sera très douloureuse et provoquera des écoulements et un oeil souvent fermé.

Les troubles oculaires peuvent être causés par des traumatismes (par exemple, une griffure de chat, un épillet ou une épine,...), des infections (virus, bactéries, champignons) et des atteintes héréditaires.

Des lésions de la cornée, des paupières, des glandes lacrymales ou de la conjonctive peuvent facilement être traitées chez nous. Il nous est tout à fait possible, au sein du cabinet, de faire appel à des tests comme le Schirmer Tear Test, le test à la fluorescéine, la cytologie ou encore de pratiquer un examen interne de l’oeil, de mesurer la mesure de la pression oculaire ou d’entreprendre des chirurgies des paupières ou du globe oculaire.