You can't buy love but you can rescue it


Our prime purpose in this life is to help others

senior screening-2

Senior-screening

Grow old with me, the best is yet to come


L'importance d'un screening

Nos animaux domestiques vivent de plus en plus vieux. Avec la vieillesse, tout comme chez l’humain, des maux apparaissent. Les animaux plus âgés nécessitent des soins plus spécifiques. Un contrôle de santé annuel est donc indispensable. Un chien est considéré comme un sénior à partir de 6 ans (pour les grandes races) à 9 ans (pour les petites races).
Des problèmes de dentition, une insuffisance rénale, de l’amaigrissement, une prise de boisson augmentée accompagnée ou non d’un augmentation de la production d’urine, de l’hyperthyroïdie (thyroïde qui travaille trop), de l’arthrose (douleurs articulaires), du diabète, des tumeurs, moins bien entendre et voir, une pression sanguine augmentée, des ongles incarnés, de la démence (diminution de la fonction cérébrale),... font partie des principales “bobos de vieillesse” que l’on peut retrouver chez vos animaux domestiques lorsqu’ils vieillissent.
Geen nood - Lorsque ces maladies sont décelées à temps, les animaux peuvent être aidés et aller mieux.
Plus tôt nous décelons un problème, plus tôt (et mieux!) nous pouvons le traiter.

senior screening-3

Troubles de comportement


Tout comme chez l’humain, les animaux peuvent présenter de l’oubli, de la confusion, un comportement anxieux ou de l’insécurité. Ces troubles du comportement peuvent se déclarer sous diverses formes: se réveiller la nuit, de l’agitation, aboyer sur des choses ou personnes connues, des angoisses et phobies, de la malpropreté, des difficultés à apprendre de nouvelles choses, de l’oubli de ce qu’il connaissait,... Tout ceci est en lien avec le vieillissement du cerveau.
Avant, nous pensions que ces changements dûs à la vieillesse étaient irréversibles. Mais il existe des médicaments et des aliments spécialement conçus qui amélioreraient considérablement certains de ces symptômes.

Pour nos chiens et chats séniors, il existe une consultation spécifique comprenant un examen clinique complet accompagné d’une analyse d’urine et de sang. Si nécessaire, d’autres examens (cardiogramme, radiographie des poumons,...) peuvent être réalisés ou la nourriture peut être adaptée.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet pour un examen complet de votre compagnon.