Dogs do speak,
but only to those who know how to listen.


Ton animal. Ton ami. Ton amour.

shutterstock 169571327

Votre chiot peut rentrer à la maison

Comment vous y préparez au mieux?


Donnez au nouveau membre de la famille directement sa propre place sous forme d'un bench ou d'un panier. Un bench est une sorte de cage spécialement conçue pour les chiens. L'investissement en vaut la peine. L'utilisation de cette cage peut être très utile dans l'entrainement à la propreté et pour prévenir les troubles du comportement. Votre chien va s'y sentir au calme lorsqu'il doit resté seul à la maison. Le chien voit le bench comme un abri où il se sent en sécurité. Le risque qu'il déménage tout ou alerte le voisinage est donc fortement réduit.
Préparez votre maison à l'arrivée du chiot. Les chiots adorent mâcher tout et n'importe quoi, donc assurez-vous que les câbles soient hors de portée. Ils adorent par ailleurs les jouets. Veillez cependant à ce qu'il ne puissent pas les avaler.

Pour ce qui est de l'alimentation de votre chiot, nous vous conseillons de prendre une alimentation de qualité. Chez Animali, nous proposons une large gamme de choix convenant à tous types de chiots. Il est conseillé de garder la même alimentation que chez l'éleveur pendant les premiers jours à la maison. Après, libre à vous de changer. Si vous avez des questions concernant l'alimentation, n'hésitez pas à nous contacter.

shutterstock 477571915
Lorsque le chiot grandit, il déborde d'énergie. Il est cependant déconseillé de le laisser faire trop d'exercices car il est encore en pleine croissance et ses muscles et os sont encore fragiles. Faire faire trop d'exercices à votre chiot peut amener à des problèmes qui se voient plus tard.
Il vaut mieux limiter vos balades, utilisez votre bon sens.
En ce qui concerne le jeu, il vaut mieux le garder sous surveillance et ne pas le laisser trop longtemps jouer. Le chiot trouve ça tellement drôle qu'il ne va pas s'arrêter et va continuer jusqu'à s'épuiser. C'est donc à vous de poser les limites. 5 minutes de jeu sont déjà beaucoup pour un jeune chiot.
Vous pouvez de temps en temps faire quelques escaliers avec lui pour lui apprendre à ne pas en avoir peur et à savoir comment monter ou descendre ceux-ci sans se blesser, mais faire des allers-retours dans les escaliers est une mauvaise idée.
Enfin, laissez le suffisamment se reposer. Le repos est très important pour une bonne croissance.