You can't buy love but you can rescue it


Our prime purpose in this life is to help others

shutterstock 181700162

Hospitalisation et soins intensifs

Prise en charge chez Animali

Perfusion intraveneuse


Des soins poussés

Quand les animaux sont très malades, il est parfois nécessaire de leur administrer le traitement par voie intraveineuse et ils nécessitent une surveillance rapprochée. Il est alors nécessaire de les faire hospitaliser.
Après une intervention chirurgicale, le patient est placé en hospitalisation le temps de se réveiller et que toutes ses fonctions vitales soient revenues à la normale. Sont également hospitalisés, les animaux ayant reçu une transfusion sanguine ou restant en observation jusqu’au lendemain. Tout est fait pour assurer des soins appropriés pour chaque animal: lampes chauffantes, pompes à perfusion, couvertures, chaleur, oxygène, ainsi qu’une assistante vétérinaire qui veille sur eux.
Chaque patient hospitalisé a sa propre fiche de soins sur laquelle tout est noté (examen clinique d’heure en heure, vomissements, diarrhée, appétit, prise de boisson, urines, selles,...), ce qui permet à toute l’équipe de voir l’évolution de l’animal.
Chaque jour, nous faisons une ronde, entre vétérinaires et assistantes, pour discuter des cas hospitalisés.

shutterstock 524685748

Vous êtes les bienvenus

Tender loving care


Pour les chiens hospitalisés et, lorsque leur état le permet, ils sont régulièrement promenés afin de faire leurs besoins. Les bacs des chats et leurs cages sont aussi régulièrement rafraîchies.
Vous êtes toujours les bienvenus pour venir visiter votre compagnon hospitalisé, sur rendez-vous et pendant les heures d’ouverture du cabinet. Nous prévenir à l’avance de votre arrivé nous permet d’éviter qu’il n’y ait trop de monde en même temps en hospitalisation et que les patients puissent se reposer. Le fait de voir son propriétaire stimule bien souvent l’appétit du patient et améliore son bien-être. Le propriétaire occupe en effet une place importante dans la guérison de son compagnon.

Il est cependant parfois nécessaire d’isoler un patient lorsqu’il est suspecté d’être porteur d’une maladie contagieuse pour les autres.