Keeping you posted


We've got some news for you

dit zijn-geen-brokken

Intoxication

Les raisins secs et les raisins

Heuresement pris en flagrant délit...


Aya, berger allemand

Aya, berger allemand, heureusement pris en flagrant délit …

Les raisins secs (et les raisins) sont toxiques pour le chien. Nous ne savons pas exactement quelle substance est responsable de cela et les empoisonnements ont été jusqu'ici seulement observés chez les chiens et pas chez les chats. Les premiers signes d'intoxication sont les vomissements et la diarrhée, habituellement dans les 6 à 12 heures suivant l'ingestion. D'autres symptômes sont ne pas manger, douleurs abdominales, déshydratation, trembler, léthargie, boire beaucoup.
Une insuffisance rénale aiguë peut survenir dans certains cas, habituellement dans les 24 à 72 heures suivant l'ingestion. Cette dernière catégorie a un mauvais pronostic ...
Notre patiente Aya a été prise en flagrant délit par la propriétaire juste après avoir mangé tout un sac de 350 grammes de raisins secs. Heureusement, la propriétaire savait que c'était nocif et nous avons pu faire vomir Aya - qui avait encore une grande quantité de raisins secs dans l'estomac (voir photo!) - ceci a empêché l’intoxication d’Aya! Elle a l’air un peu triste sur la photo, mais après une petite heure elle pouvait rejoindre sa maison en bonne santé!